La Magie de nos rêves

13-2007-La magie de nos Rêves
« La Magie de nos rêves » :

création chorégraphique-musicale

Mise en scène et idée originale de
Maria Rosa HAKIMIAN, chorégraphe de la Cie.

Coordination Prosper M’BARALI

Le 19 Janvier 2008, à 20h30
Au Théâtre Municipal de Villeneuve-Saint-Georges


Etre sur scène, être artiste est souvent un rêve inaccessible pour de nombreux jeunes. Mais l’art, la danse effacent les inégalités, transforment les problèmes de la vie quotidienne en talent et rendent possibles tous les rêves.La Magie2 (3)« La magie de nos rêves » est une création chorégraphique musicale interprétée par des Jeunes Talents du 94 encadrés par les professionnels de la Compagnie Alternancia.

« La magie de nos rêves » est un outil artistique et pédagogique. Il influence un travail d’équipe sur la nature du corps dans un espace de représentation, l’acquisition de nouvelles techniques de danse avec un souci d’interdisciplinarité.
Sa création a été mise en place par la chorégraphe au cours de stages de danse-théâtre, Hip Hop, interprétations et autres.

« La magie de nos rêves » est le fruit de diverses unions. Les trente participants âgés de 8 à 19 ans sont issus des ateliers danses du service jeunesse de Villeneuve-Saint-Georges, et de l’association villeneuvoise La Grande Vigie. Il y a eu une étroite collaboration entre M
. Prosper M’Barali (service jeunesse) et Mme Hakimian (Cie Alternancia) pour aboutir à la coordination de ces groupes.

« La magie de nos rêves » aura aussi le plaisir d’avoir la participation de l’auteur-compositeur Llosta (Tony) entant qu’invité.

Partenaires : Mairie de Villeneuve-Saint-Georges, Cie Alternancia, DDJS 94, ACSE 94, service jeunesse, Théâtre municipal de Villeneuve-Saint-Georges.

×