Danseurs: Eve FAVOREL, Muriel TURRIER, Maikeul TISSIER, Gurkan KESTANE, Alejandro HERNANDEZ, Maria Rosa HAKIMIAN
Co-Producteurs: Sud Est Theatre, CG 94, Mairie de Villeneuve Saint Georges
Créé en Avril 2011, au Sud Est Théatre dans le cadre de notre résidence au Sud Est Theatre, Des Hommes et des Femmes… puise sa source dans ce poème d’ALMAFUERTE.
Maria Rosa HAKIMIAN, s’appui sur cette notion de bataille, si chère à l’auteur, et la retranscrit dans son écriture chorégraphique.
Au fil de la pièce, de duo en trio , en passant par les passages de groupes, une question se pose, celle du combat. Le combat de soi, sur soi, le combat intérieur pour soi et influencé par l autre.
Ce sonnet d’ALMAFUERTE, puissant, résonne au plus profond de la chorégraphe. Il a toujours été un fil rouge tout au long de son parcours et l a influencé à se battre pour ses envies, ses rêves.
Cette nouvelle pièce nous emmène dans un Buenos Aires colorés et chaleureux, c est dans ce cadre que les tangueros, les breakers et les danseurs contemporains se rencontrent et se découvrent en mêlant le theatre, la danse et les acrobaties venues du Hip-Hop.
Note d’intention
Ne t’avoue pas vaincu, ni même vaincu, ne te sens pas esclave, ni même esclave; Tremblant de peur, pense-toi brave, et même grièvement blessé jette-toi féroce sur l’ennemi.
Aie l’obstination du clou rouillé, qui déjà; vieux et vil redevient clou; non la lâche stupidité du dindon qui baisse la queue au premier bruit.
Procède comme Dieu qui ne pleure jamais, ou comme Lucifer qui jamais ne prie, ou comme le bois de chênes, dont la grandeur à besoin d’eau et ne l’implore pas…
Que ta tête morde et vocifère vengeresse alors qu’elle roule déjà dans la poussière !
Dans une seule idée d’un créateur vivent mille nuits d’amour oubliées qui la comblent de majesté et de grandeur … … Toute beauté est une forme d’amour et de désir.